mardi 7 février 2012

POCH



Peux-tu nous raconter ton parcours depuis tes débuts ? 
j'ai commencé à faire des pochoirs en 1988 et j'ai fait ma première pièce graffiti en 1989. A cette époque, j'habite à Meaux et je peins avec mon binôme de l'époque : SHUN mais aussi avec les gars du coin comme OBSEN, AGILE, KISTOR, KTORZ...



Début 90, je me retrouve dans la même école que SECRET, on sympathise et début 91,il me fait rentrer dans son crew : les CP5. En 92 avec Shun, on part en Italie où on se fait arrêter. En 1993, je rencontre HONET et STAK à l'occasion d'une peinture à la Courneuve, on décide avec HONET et SHUN de partir en Europe pour peindre, on s'organise donc cette année une tournée: Belgique, Hollande, Danemark, Suède, Finlande, Allemagne et Espagne où l'on rencontre pas mal de monde comme BATES, RENS, CHEN, DWANE, PIKE, KAOS, MIDAS, EGS, KAPI, MUSA, MOOKIE  et j'en passe. Les années passent ainsi que les peinture avec mes différents groupes (CP5, P2B, RAW...).


En 1997, je commence à expérimenter d'autres médiums comme le collage ; en 98, je fais une série de graffiti sur kraft que je colle dans paris et en 98/99, avec STAK, HONET et SO6 on commence une série de logotype peint à l'acrylique dans les rue de Paris. En 1999 je fais ma première expo collective à Orleans " les P2B lavent leur linges sales en famille". En 2000, je pars m'installer à Rennes où je rencontre ROCK , qui devient tres vite un ami et par la même occasion mon binôme de peinture. On sort en 2006, un livre dans la collection Wasted talent intitulé POCH & ROCK teenage kicks qui relate 6 années de notre collaboration.

Début 2000, je reprends mon travail sur le pochoir mis de coté quelques années plus tôt et actuellement je partage mon temps entre expositions, pochoirs, collages, graffiti et graphisme.


POCH // CP5 - P2B - RAW - 90DBC - MB - JNC (Liege) - WMD (Helsinki) - TOY (Liege) - TSH (Lyon) et WAB (Rennes)

Interview + Photographies //Tarek

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire