samedi 25 octobre 2014

[ PARTITIONS :: URBAIN-ES ] + SHOWCASE DE PAT KEBRA

[Partitions urbain-es]
Exposition collective de Mister Pee, Soklak, Vincent Pompetti, Spray Yarps, Bault et Tarek

du 5 au 29 novembre
Vernissage le jeudi 6 novembre à 19h : Showcase de Pat Kebra, en présence des artistes

Entrée libre

[Partitions :: Urbain-es] est une exposition collective autour de la musique et des cultures urbaines regroupant six artistes venus d'horizons divers : Mister Pee, Soklak, Vincent Pompetti, Yarps, Bault et Tarek

- Soklak, graffeur, rappeur et peintre. Cet artiste possède un univers très urbain et a su mélangé l'art du tag, de la calligraphie et du writing.

- Yarps, pochoiriste et cataphile. Il décore l'espace urbain de ses collages et pochoirs depuis une vingtaine d'années avec élégance et assurance.

- Vincent Pompetti est dessinateur de bande dessinée et peintre. Ses illustrations et ses toiles sur les années 50-60 nous permettent de retrouver la chaleur et l'ambiance de l'époque ainsi que la musicalité de la grande époque du jazz...

- Mister Pee, artiste urbain et illustrateur. Avec ses couleurs chaudes et sa palette, il s'accorde bien avec l'ambiance funky des années 70.

- Tarek, auteur de BD, peintre et rédacteur en chef de Paris Tonkar magazine. Il est à l'initiative du projet.

- Bault commence le graffiti en 97 dans le sud de la France. Il développe depuis plusieurs années un cabinet des curiosités peuplé de monstres, de personnages grotesques et d’environnements pollués. Fantasmagorie contemporaine, les formes coulent, se superposent et s’entremêlent créant des peintures rupestres 2.0.


Showcase de Pat Kebra à l'occasion du vernissage de l'exposition :

Deux ans après « Le cœur sur la main », Pat Kebra, guitariste co-fondateur d’Oberkampf, confirme, persiste et signe avec « Décoffrage », sa nouvelle décharge de douze.
Forgé au fil de trois années de concerts à travers toute la France, de clubs en bars et dans tous les lieux encore vivants, Pat à la guitare et au chant, Loulou à la basse et Rascal à la batterie, délivrent dans ce nouvel album sans artifices ni retouches, crache à l’état brut la rage et la sainte colère toujours intacte d’un groupe qui a gagné en cohésion et en maturité de par son travail et ses envies.
www.patkebra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire