vendredi 6 juin 2014

L'envers Péotique de Romain Parement




Présentation du livre :
L'envers Péotique réunit des textes entre poésie et rap accompagné d'illustrations proche des graffitis.

Ce livre est le fruit de nombreuses questions :
Pourquoi écrire simplement ? Pourquoi ne pas jouer avec les mots ? Pourquoi ne pas utiliser des mots qui assemblés, découpés ou retournés créent d’autres mots ? Pourquoi limiter les rimes aux dernières syllabes des mots et phrases ? Pourquoi ne pas faire avec toutes ces possibilités des textes imaginaires et réels autour de sujets actuels ?
Pourquoi illustrer simplement ces textes ? Pourquoi ne pas jouer aussi avec les lettres ? Pourquoi ne pas les déformer pour créer plus que des lettres ? Pourquoi ne pas en faire d’autres figures et éléments ? Pourquoi ne pas profiter de ces créations hasardeuses pour les lier aux différents textes par le biais des titres ?
Pourquoi se compliquer ? Parce que faire simple n’aurait pas eu d’intérêt.
Pourquoi toutes ces questions ? Parce que les réponses sont dans ce livre.

Qui est l'auteur ?
Romain Parement a 25 ans et vit à Nantes, sans formation littéraire, musicale, d'arts graphiques ou de beaux arts mais il est depuis longtemps à l'affût des cultures qui sortent de l'ordinaire. Il aime beaucoup écrire en jouant avec les mots, dessiner en inventant des formes et des lettres et ce depuis plus d'une dizaine d'années. Il a voulu réunir toute cette passion dans ce livre. 



 "Je pense être au début de mon réel parcours avec ce livre."

Liens :
  • Version papier et numérique sur : Chapitre.com (Via Chapitre.com, il sera aussi disponible dans quelques jours sur Fnac et Apple)
  • Version numérique sur : Amazon
  • Version numérique sur : Kobobooks

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire