mardi 17 juin 2014

Exposition MÔT chez MAKER/SEINE


Maker/Seine expose l’artiste MÔT
Du 28 juin au 27 septembre – Vernissage le Vendredi 28 juin de 18h à 22h

L’artiste MÔT expose pour la première fois son concept « E.L.P »
 

Une œuvre sonore : MÔT crée un support pour enceinte bluetooth qui prend la forme d’une toile de peinture. Un support mural en acier possédant une insertion pour l’enceinte au devant, tout en étant une surface d’expression : une œuvre d’art ayant une double utilité : L’esthétique et le son que l’on peut choisir à sa convenance.

L’idée de ce concept est née de deux passions qui le font vibrer : la peinture et la musique. Les deux provoquent à son sens des ondes, qui peuvent s’accorder. Il a donc pensé à un deux en un. On peut désormais  » écouter la peinture !  »
Le projet est co produit par Le Candiraton, laboratoire Urbain, en partenariat avec la marque d’enceinte nomade, Ryght,

 
Môt est un personnage atypique, une boule de nerfs flemmarde, un Dalinien réaliste, un passionné de sa dernière passion, un artiste qui écrit pour mieux dessiner !

En 2005, alors étudiant en communication il découvre des images de WK Interact et c’est le déclic ! D’abord c’est le dessin, le graphisme et la vidéo ( R255 ), mais très vite c’est la rue qui l’intéresse.

A travers son personnage Môtus, un pigeon voyageur bicolore il part s’exprimer sur les murs de Barcelone, Londres, Paris, Phnom Penh etc… avec à chaque fois son lot de rencontres, d’adrénaline !

Si on s’intéresse à Môt, c’est aussi pour son travail en atelier à Toulouse dans le sud de la France. Cet ex-créatif en pub garde un sens de la formule certain, il écrit des Punch lines qui inspirent ses toiles, souvent colorées pour atténuer la noirceur de leurs propos.
Il dessine en accumulant son nom à la  bombe ou reprend des graphismes de timbres postes transformés à l’effigie de son pigeon.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire