vendredi 22 mars 2013

‘WILD GONZO STYLE’ // Lokiss



VERNISSAGE : Mercredi 3 Avril 2013 à partir de 18h
EXPOSITION : du 4 avril au 4 mai 2013
GALERIE LAVIGNES BASTILLE / 27 rue de charonne 75011 paris
métro : ledru-rollin / bastille - tél: +33 (0)1 47 00 88 18


‘WILD GONZO STYLE’
LE TITRE EXPLIQUÉ AUX SPECTATEURS PAR L’AUTEUR.

Le WILD STYLE est l’intrication la plus extrême des formes et des lettres dans la culture graffiti. C’est l’écriture qui se déconstruit. C’est la signification du mot qui se tourne vers l’anamorphose, se dérobe vers l’abstraction, et choisit l’illisibilité volontaire. On moque la lettre ou on la fait gicler jusqu’à devenir un corps prêt à jouir et à lutter. Il faut monter sur scène et continuellement transgresser les saintes écritures automatiques. Le graffiti quoi ? Du refrain éculé du siècle dernier...

Il faut tout réinventer et surtout ne pas hésiter à gueuler si tu as envie de respirer. Les foules marchent à l’unisson. Elles feront tomber les dictatures et d’abord les frontières artistiques. Alors coller un GONZO en plein milieu du combat entre le sauvage et le style c’était se rapprocher encore d’avantage du feu. De la logique des émotions en jeu. Ou au contraire de leur non linéarité.

Quand on dit GONZO, on précise ‘Ultra subjectivité’. Très bien, c’est inclus dans le processus créatif. Quel qu’il soit. On fait aussi parfois rimer GONZO avec porno, et on pense à une expression brutale, crue et tapageuse. Et ici le raccord se fait sans forcer avec le fondement du WILD STYLE.

Arrogant. Violent. Animal. Hardcore.
Au mieux et/ou au pire.
Sans aucun fondement. Justement. Le WILD STYLE finit toujours par trahir et d’abord lui même.

NE LE CROYEZ PAS. NE CROYEZ PLUS RIEN.
ICI.
DEHORS.

LOKISS / 16.02.2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire