lundi 11 mars 2013

Le numéro 7 en kiosques à partir du 16 mars !

Voilà 2013 déjà bien entamée et nous sommes ravis de vous retrouver avec cette septième livraison de Paris Tonkar magazine entre les mains, un numéro qui une fois encore déborde de couleurs et de surprises.
Gros coup de projecteur cette fois-ci sur un ancien membre très actif de la scène parisienne : Nasty. Il livre pour vous, au travers d'une longue et riche interview exclusive, sa vision sincère du graffiti et de sa pratique, invariablement animée par la passion et la gentillesse qu'on retrouve comme carburant chez l'immense majorité des plus grands. C'est une occasion unique de mieux cerner la vision assez singulière qu'il a de son art et d'appréhender sa pratique du graffiti depuis qu'il a 13 ans…
Comme d'habitude, nous donnons également la parole à d'autres vétérans du mouvement tout aussi importants comme Sumer, Speak, Sezam ou encore Noé Two qui, pour certains, s’expriment pour la première fois dans la presse. Fort heureusement, l’art et la mémoire des rues n’existent pas que dans le monde parallèle des salons mondains ! Méfiez-vous des imitations et big up à tous ceux qui savent !
Les autres disciplines urbaines qui comblent nos rétines sont représentées à travers des artistes aussi bien français qu'américains qui s'approprient des murs (mais pas que !) trop souvent confisqués, sans oublier ni la photographie, témoignage indispensable des mutations et soubresauts de nos environnements, ni le 9e art, ici fort bien représenté par le très imaginatif et talentueux auteur/dessinateur de BD : Run.
L'intensité ne baisse pas d'un cran avec plusieurs reportages riches en images signés par nos reporters de choc qui ont parcouru les quatre coins du monde pour offrir un aperçu de plusieurs lieux d'anthologie.
En ces temps difficiles, il n'est pas vain de rappeler que l’intelligence, la solidarité et la justice sont les seules voies qui nous mèneront vers un monde plus apaisé, débarrassé des prédateurs capitalistes véreux et imbus de leur personne, ne respectant rien ni personne ! Et ces mêmes profiteurs sévissent hélas partout, n'épargnant pas non plus les cultures urbaines !
Aujourd'hui comme hier, la peinture et les arts graphiques sont de précieux instruments pour combattre les idéologies les plus réactionnaires et la monotonie dans lesquelles on souhaite figer les peuples. Relayer toutes les formes artistiques urbaines, leur puissance, leur diversité, leur beauté et leur subversion est la raison d'être de Paris Tonkar.

TBY + YC


SOMMAIRE #7

 
En direct

Paris Tonkar // Années 80-90
Speak
Sum  
Sezam  
Noe2



Actualité : Le cellograff
Actualité : Kosmopolite 2012

Cliché : Photographies de graffiti

Sketch book  
Nobles lettres  

Actualité : Photos de Boris Wilensky

Portrait : Nasty


Urban art around the World :
Berlin
Londres
Le Caire

Photomatonkar :
Baba
Clyse
Deza
Eskat
Ome
Souci
Uniko
Zeck
Rensone

Zoom : Frédéric Noens

Street Art :
Antoine Paris
Léo et Pipo
Mardinoir
EZP

Zoom : Above

Agenda
Chronik

Nasty DSE

2 commentaires:

  1. La page fan sur Fazcebook : http://www.facebook.com/pages/Paris-Tonkar-magazine/106830469359104

    RépondreSupprimer
  2. Retrouvez en AVANT-PREMIÈRE et en EXCLUSIVITÉ le #7 de PARIS TONKAR à Paris dès aujourd'hui dans les magasins suivants :

    • Maquis-art.com au 42 de la rue Quincapoix (Paris 4e) - Tél. : 01-34-18-86-83
    • Wrungstore Châtelet au 27 de la rue de la Ferronnerie (Paris 1er) - Tél. : 01-42-33-23-47
    • Ekirok La Boutique au 61 de la rue Saint-Denis (Paris 1er) - Tél. : 01-42-33-76-44

    La date de sortie officielle française dans le réseau presse traditionnel (Relay, maisons de la presse, kiosques et points presse des hypers et supermarchés) est fixée au mardi 19 mars.
    Les plus pressés sont donc invités à se ruer dans les trois points de vente pilotes dont les contacts sont ci-dessus !

    RépondreSupprimer