jeudi 8 novembre 2012

Speedy graphito


Galerie Polaris

The Essential of Painting 1987 - 2012  
10 Novembre - 22 Décembre 2012 - Paris



Lorsque Bernard Utudjian ouvre la galerie Polaris dans le petit espace de la rue Michel Le Comte , l’une des premières expositions est consacrée à la première présentation en galerie de Speedy Graphito. Dès lors, suivront 9 autres expositions personnelles de l’artiste, où seront exposées selon les thèmes de l’artiste, peintures, dessins, sculptures, installations, vidéos, éditions, et photographies. 2003 a lieu la dernière collaboration de l’artiste avec la galerie Polaris, à l’ancienne adresse de la galerie au 8 rue Saint-Claude dans le 3ème.
2012,  Speedy Graphito et Bernard Utudjian ressentent la nécessité de monter cette exposition qui retracera 25 années du parcours de l’artiste.
A l’heure où le Street Art  et l’art Graffiti  sont revenus sur le devant de la scène, Speedy Graphito est considéré aujourd’hui comme une figure emblématique et l’un des artistes les plus inventifs, de ce courant Il était important de ne pas focaliser l’œuvre de l’artiste sur la dernière toile, le dernier dessin ou la dernière fresque murale, mais d’en expliquer le long processus, qui aboutit à ces œuvres.
Questionnant le rôle de l’art dans la société, par son style immédiatement identifiable,Speedy Graphito a toujours développé un vocabulaire original mettant en opposition parodie et sujets graves. 
Si l’on ne peut en quelques lignes résumer plus de vingt cinq ans de création, il est indéniable que l’artiste a toujours recherché à aller de l’avant. Speedy Graphito arrive à chaque exposition , là où on ne l’attendait pas, affirmant son rôle d’expérimentateur, tout en assouvissant sa soif de création.


Galerie Polaris
15, rue des Arquebusiers 75003 Paris
Tél. 00 33 (0)1 42 72 21 27 / Mob. 00 33 (0)6 12 22 77 15

www.galeriepolaris.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire