mardi 19 juin 2012

RAPATTACK présente « HIP HOP DOCUMENTS »



A partir du mois de juillet, RAPATTACK présente « HIP HOP DOCUMENTS » un cycle documentaire consacré à la culture Hip Hop .

La « première » aura lieu le mercredi 11 juillet au cinéma l’Archipel 17 Boulevard de Strasbourg à Paris et présentera « Flyin’ Cut Sleeves » un documentaire produit et réalisé par Henry Chalfant et Rita Fecher sur la vie des gangs du Bronx au début des années 70 ainsi que « Rapattack » réalisé par David Le Chimiste qui raconte l’avènement du Hip Hop en France dans les années 80.

Flyin’ Cut Sleeves – USA (60min)

« Flyin’ Cut Sleeves » (Durée 60mn) réalisé par Henry Chalfant et Rita Fecher, retrace la vie et le destin des chefs de gangs du Bronx des années 70. Rita Fecher, alors institutrice engagée d’une école du South Bronx, noue des liens profonds avec les adolescents du quartier, découvre et étudie leur style de vie.
Souvent qualifiés de monstres sanguinaires, ces jeunes sont membres de gangs. Ils sont ici présentés sous un autre jour, dans leur quotidien de jeunes hommes et femmes, produits de leur environnement laissé à l’abandon, nié par la société américaine. Nous sommes ainsi introduits à Ben Buxton alias “Black Benjie” le chef des Savage Nomads , Felipe “Blackie” Mercado, chef des Savage Skulls, Benjamin Melendez, chef des Ghetto Brother et Nelly “China” Velez, chef des « Girls » chez les Savages Nomads…

Vingt ans plus tard, Rita les retrouve pour ensemble faire un constat cru et émouvant de leurs parcours atypiques.

Rapattack – FRA (78min)

« Rapattack » (durée 78mn) réalisé par David Le Chimiste en 2002 présente l’histoire du Hip Hop en France, du début des années 80 jusqu’au début des années 2000.
De nombreux intervenants (NTM, IAM, Assassin, Dee Nasty,Cut Killer, Sidney …) racontent ici la naissance de cette culture fédératrice et contestataire, tout d’abord considérée comme une mode passagère et qui de par son succès révolutionnera très vite le paysage musical et culturel français.
De nombreuses images d’archives, de concerts et d’interviews pour une plongée dans l’univers du Hip Hop à la française.

Avec la présence de SOLO…

Dés 20h00 à l’ouverture des portes, possibilité de grignoter et de boire un verre en écoutant du bon son mixé par Solo.
Projection du 1er film à 20h45.

Pause musicale + food + drinks avec Solo à 21h45
Projection du 2ème film à 22h30.

PAF : 13 € en prévente / 15 € sur place

Préventes : http://www.weezevent.com/flyin-cut-sleeves-rapattack-dj-solo

20 Tshirts WRUNG offerts pour les 1ères préventes !

Contacts :
Promo : promo@rapattacknews.com
Infos : contact@rapattacknews.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire