mercredi 8 février 2012

Venus project II // une réussité !


Paris Tonkar magazine était partenaire de cet événement et plusieurs graffeurs lyonnais que nous avions interviewé ont également participé. Tarek a réalisé un buste pour la seconde année et soutient ce projet porté par Charlotte Dupuy et Chloé Mainsel ! Bravo à vous deux !!


Dans les pays économiquement développés, 1 femme sur 9 sera touchée par le cancer du sein. Il nous a paru évident de mettre en place un projet regroupant l’art, la jeunesse, la féminité et la santé. 

Inspirée de la célèbre sculpture grecque, l'exposition VENUS réunit des artistes sélectionnés par Spacejunk, venant de l'univers du street art, du graffiti, du tatouage, de la peinture ou encore de la verrerie d'art. Ensemble, ils se sont mobilisés autour d'un même projet : prévenir le cancer du sein. 

Cette nouvelle exposition collective a connu un moment particulièrement important en octobre pendant le mois du cancer du sein, puisque les œuvres ont été vendues aux enchères à Lyon, afin de récolter des fonds au profit d'Europa Donna, coalition européenne contre le cancer du sein.

L'association Spacejunk vient de nous remettre un chèque de 13900 € représentant le montant de la vente aux enchères des bustes du projet VENUS 2.

Remerciements de l'association Europa Donna // Pascale Romestaing et l'équipe des bénévoles d'Europa Donna Lyon 

Au nom de toutes les femmes de la région lyonnaise, un grand merci. Grâce à vous, elles vont :- bénéficier de soins de socio ethétique pour améliorer leur qualité de vie, - et puis, passé la maladie, retrouver des nouvelles sensations corporelles grâce au cours collectif felfdenkrais,- et, pour toutes, se laisser entraîner par le souffle et l'énergie d'un nouvel atelier chant ainsi que d'autres projets en préparation.
Pour nous, militantes et/ou anciennes malades, c'est l'opportunité de parler du cancer du sein, de sa prévention, de son dépistage, du "prendre soin" de soi : dédramatiser la maladie sans la banaliser grâce à la médiation artistique.
Touchées par votre mobilisation dans ce projet et par l'élan de générosité de tous, nos remerciements vont aux femmes qui ont prêté leur bustes, aux financeurs, aux artistes, aux ateliers associatifs, aux acheteurs et, enfin, à SpaceJunk et tout particulièrement à Charlotte Dupuy et Chloé Mainsel qui ont porté le projet VENUS.



Pour plus d'informations : www.europadonna.fr 


Artiste : Tarek
Année : 2011
Posca et acrylique sur buste en plâtre
Collection privée // vendu aux enchères à Villeurbanne

Seins // Nichons by Tarek

Seins // Nichons by Tarek

Seins // Nichons by Tarek

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire