lundi 6 février 2012

BIRDS DON'T CRY // LORENE ABFAYER


RUE DE BEAUCE // Dimanche 12 Février 16h - 21h  [ Vernissage ]  // 3 Rue de Beauce, 75003 Paris //


« Défaire le genre, c’est rappeler qu’il est une construction. » Judith Butler

La galerie Rue de Beauce est heureuse de présenter BIRDS DON’T CRY, première exposition personnelle de Lorene Abfayer.
Artiste protéiforme - plasticienne, compositrice, styliste mode, architecte d’intérieur - Lorene Abfayer multiplie ses espaces d’expression.
Elle nous propose aujourd’hui une exposition à la croisée transdisciplinaire de la peinture, du dessin, de la composition sonore et de la performance. Autant de réalisations faisant partie intégrante de sa démarche artistique.
L'exposition est une réflexion sur la question du genre. L’artiste présente une série de créatures hybrides - associations de becs, de serres, de crêtes, de plumes et de postures humaines. Un travail construit autour de l’absence de toute marque de genre pour désigner ses personnages. Pourtant chacun d’entre eux raconte une histoire distincte, une sexualité singulière. D’obscures vérités sont ici montrées à la frontière entre le plaisir poli et la perversion déplacée.
BIRDS DON’T CRY permet de penser – rêver ? – un espace social dans lequel ceux qui définissent leur genre et leur désir comme étant non normatif peuvent vivre et s’épanouir sans la menace extérieure de la violence et sans le sentiment envahissant de leur irréalité.
 L’exposition se poursuit du 13/02 au  20/03 sur rendez-vous.



Rue de Beauce – galerie d’art au format informel – invite régulièrement des artistes à se produire dans le salon d’un appartement parisien au cœur du Marais. Initiée par Michèle Bouhana et Angela di Paolo, la galerie s’est engagée dans la promotion de nouvelles tendances artistiques circulant entre Pop Surréalisme, Urban Art et Dessin contemporain.
Vous pouvez suivre l’actualité de Rue de Beauce sur www.facebook.com/RuedeBeauce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire