mercredi 4 mai 2011

Mise en ligne du nouveau site de Vision //


Vision est né en 1971 et a grandi à Montreuil, en banlieue parisienne. En 1983, il a alors 12 ans et comme beaucoup d’ados de son âge, il n’échappe pas à la déferlante hip hop qui envahie la France.
Toutes les semaines il regarde la fameuse émission HIP HOP de Sidney. Et un jour il y voit Futura réaliser une peinture pendant un live de Madonna : c’est le déclic !
En 1986, il réalise son premier graff avec ses complices de l’époque : Eskiss et Kline. Avec eux, il fonde son premier groupe Purple Kids, en référence à une célèbre chanson de Prince.
Dans les années 90, il en fait voir de toutes les couleurs à l’Île-de-France avec son groupe Outlaw Crew (Pseye, Rest, Zeky, etc.). Les voies ferrées, les trains, les rames de métros, les terrains vagues, rien ne leur échappe.
Ses pseudonymes “Extaz” puis “Vision” (à partir de 1993) marqueront l’esprit de toute une génération de writers tant il les aura peints et écrits !
Il réalise également de nombreuses  toiles avec un travail d’atelier quotidien et participe a des expositions a Paris , en Province et à l’étranger.
En 2000 : il co-fonde Montreuil City Zoo, un groupe qui rassemble les graffeurs Montreuillois  avec lesquels il réalise de nombreuses fresques.
Aujourd’hui, reconnu par ses pairs, Vision fait partie des writers français les plus prolifiques. Rares sont ceux de sa génération à être encore actifs comme il l’est.
Insatiable, il peint plusieurs fois par semaine et ponctue ses œuvres de son fameux leitmotiv: Bombing Until Death ! 




Le site à visiter // http://www.vision-oc.com/