La David Bloch Gallery a accueilli l'artiste français Steph Cop pour son exposition personnelle "Neurogamie" dont le vernissage a eu lieu le Vendredi 5 Octobre 2012 en présence de l'artiste.
Artiste reconnu et consacré par de nombreuses expositions – dont la dernière en date très remarquée a eu lieu cet été au château de la Napoule à Cannes, Steph Cop a présenté à la David Bloch Gallery de Marrakech une douzaine de nouvelles sculptures en bois, des travaux sur plaques de tôle basés sur des principes d’oxydation, des volumes en porcelaine de Limoges ainsi qu'une sérigraphie exclusive.
Au delà du caractère exceptionnel de ses apparitions en galerie et de la rareté de sa production, Steph Cop a sculpté pour la première fois hors de son environnement habituel - le Parc Naturel du Morvan.
En effet, Steph Cop a sculpté trois exemplaires de son fameux WOODEN A.R.O. (« Analyze Reflex Obsessional ») dont deux s'élèvent à plus de deux mètres vingt de hauteur, dans des essences de cèdres de l'Atlas Marocain.
Il commence un tour du monde au Maroc qui le mènera aux Etats-Unis et notamment à New York en début d'année prochaine pour finir courant 2013 en Chine à Shanghai.
---------------------
- Vous trouverez un premier teaser video présentant l'arrivée de l'artiste au Maroc sur ce lien : https://vimeo.com/50076353
- Ainsi qu'un second teaser concernant la production à Marrakech : https://vimeo.com/50668670
DAVID BLOCH GALLERY
9, rue KAÏSSI, Triangle d'Or
20100 CASABLANCA MAROC
+212 522 94 96 49