mardi 25 mars 2014

Interview de L.Atipik



Qui es-tu ?
Isa aka L.Atipik. Je viens de Nantes, je suis Dj au sein des collectifs "Opus Magnum" et "Les Simones" ainsi que pour le groupe nantais Lowschool et le rappeur du Mans Shanky.

Comment es-tu devenu Dj ?
J'ai vu un mec mixer un samedi soir dans un bar, il envoyait du lourd à base de scratchs, de pass pass ... Je suis restée scotchée et me suis dit : "Je veux faire la même chose". Le lundi suivant, je m'achetais des platines et ce fût le début d'une belle histoire.

Où et quand as-tu mixé pour la première fois ?
A l'occasion d'un concert avec mon premier groupe, en 2009 je crois, dans une maison de quartier à Nantes.

Quels sont les cinq morceaux que tu apprécies le plus ?
Il y en a tellement, là selon mon humeur actuelle, je dirais :
  • Minnie Riperton - Les Fleurs
  • Talib Kweli - Get By
  • Scratch Bandits Crew - Heart Beat
  • Veence Hanao - J'éspère et j'éxècre
  • Nina Simone - Baltimore
Quel est le dernier disque que tu as écouté ?
Son Lux - Lanterns

Quelle est ton actualité ?
Quelques dates avec Shanky, le 27 Mars à l'Oasis au Mans et le 24 Avril à la Flèche d'Or à Paris. Des dates à venir aussi avec Lowschool, et toujours en résidence 1 fois tous les 2 mois au Remorqueur à Nantes avec les Dj's d'Opus Magnum. Enfin, dernier projet en date, la création du collectif  "Les Simones", on est des filles, on mixe, on chante, on danse, on tricote, on graff, on cuisine très bien, on est sympas, drôles ...  (la liste est encore longue (rires) et on a à cœur de partager ça avec le plus grand nombre en organisant des évènements et soirées à Nantes. On me souffle dans l'oreillette que la première serait prévu au mois de Mai ... Stay tuned !

Quel a été ton dernier coup de pression ?
Pas de coup de pression depuis que je pratique la méditation !

Un dernier mot ?
Merci à toi, à Paris Tonkar, merci à Mr Rocket, big up à lui pour son projet et merci à tous ceux qui supportent. Peace !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire