mardi 18 février 2014

Interview de DJ P.

Qui es-tu ?
DJ P, Turntableast Crew (Strasbourg), Musical Puzzle (Lyon)

Comment es-tu devenu Dj ?
En Allemagne, quand j'avais 12,13 ans, certains de mes potes avaient déjà des platines et, à chaque fois que je voulais toucher un vinyle, ils me disaient : "c'est pas pour toi". Vers 17 ans à Strasbourg, j'ai un pote qui avait acheté des platines. Je squattais chez lui tous les mercredis après-midi et je commençais déjà à faire des remix accap/instrus, à scratcher un peu. A 19 ans, j'ai acheté une platine, des vinyles, puis une deuxième platine et une table de mixage. Je m'entrainais tous les jours chez moi. Un jour, DJ Az m'a proposé de l'accompagner à son émission de radio (Le Rezoh, Strasbourg). Quand je suis descendu de chez moi il m'a dit : "ils sont où tes disques ? Tu crois que tu vas venir pour me regarder ?"... Et c'est là que tout a commencé.

Où et quand as-tu mixé pour la première fois ?
La première fois hors de chez moi c'était à la radio RBS de Strasbourg, en 2000. La première fois en soirée c'était au Schützenberger en 2000 je crois, pour une grosse soirée avec DJ Pone et autres..

Quels sont les cinq morceaux que tu apprécies le plus ?
Il y en vraiment beaucoup, comme ça je dirai :
  • Lewis Parker "Thousands fragments"
  • Mobb Deep "Trife life"
  • Shadez of Brooklyn "Change"
  • Joey Bada$$ "Waves"
  • Common "I used to love H.E.R"

Quel est le dernier disque que tu as écouté ?
Là j'étais en train d'écouter le dernier album de The Doppelgangaz.

© Rachel Channel
Quelle est ton actualité ? 
Ma mixtape pour "Smells Like Hip-Hop" est sortie hier. En ce moment je bosse sur la prochaine sortie de Raistlin, MC/Beatmaker, il y a notamment un remix fracassant d'IAM de lui sur la mixtape. Prochaine mixtape "You Must Learn" (D-Side) et "Still Not Official" (Part 7) en cours. Sinon ça bosse pas mal avec notre association Musical Puzzle, des lives à venir aussi avec Raistlin, Nemo Nebbia et Fisto. Voilà en gros pour l'actu.

Quel a été ton dernier coup de pression ?
Ma dernière facture d'eau, ça compte ?

Un dernier mot ?

Un grand merci à Mr. Rocket pour m'avoir permis de réaliser ma première mixtape de rap français, mes compères Raistlin et Zajazza pour leurs participations sur la mixtape, ma femme qui l'a supporté en boucle lors de sa réalisation et merci à toi pour l'interview ! 

Interview : Tarek

Les liens :