mercredi 8 janvier 2014

Battle de Sketchs :: Festival Hip Hop Art’mature


Cette année le Festival Hip Hop Art’mature ouvre ses portes, avec le vernissage de l’exposition des sketchs*, réalisés dans le cadre d’un battle. 


Parrainé par Sly2 (3PP), Pest (P.19) et Tarek (Paris Tonkar), artistes confirmés et passionnés par le graffiti depuis la première heure, ce battle est ouvert aux artistes amateurs et confirmés.

Le battle sera réalisé en off du festival le dimanche 2 février, avec les artistes qui auront été présélectionnés. Filmée, la réalisation des œuvres sera diffusée au sein de l’exposition pendant toute la durée du festival, aux cotés des sketchs des artistes en lice. Les inscriptions pour participer au battle seront ouvertes le vendredi 10 janvier sur cette même page. Le prix pour le vainqueur de chaque catégorie : une publication sur le prochain numéro du magazine Paris Tonkar.

Une occasion unique de découvrir, non seulement le travail réalisé par les artistes participants, mais aussi les œuvres des artistes parrainant le Battle.

Après cet événement, nous ne pouvons pas vous laisser partir sans vous proposer un spectacle de danse avec des artistes de choix purement Hip Hop. Poursuivez la soirée, avec nous pour célébrer l’ouverture de cette semaine du Hip Hop originel.
*Sketch : Esquisse avancée d’un graffiti réalisée sur papier avant qu’il ne soit reproduit sur l’espace urbain


| Vernissage mardi 4 février 2013 – 19h15 / Entrée Libre/ Espace Icare |


| Exposition du 4 au 8 février 2013 / Entrée Libre / Espace Icare |

Toutes les informations sur  http://www.festival-artmature.com/

 



Partenaires :

Paris Tonkar : Paris Tonkar est avant tout le premier ouvrage publié sur le Graffiti en France, devenu une référence en France et en Europe, écrit par Tarek Ben Yakhlef et Sylvain Doriath et édité par Florent Massot en 1991. Vingt ans après la première parution de Paris Tonkar,  une nouvelle édition, revue et corrigée avec de nouvelles photographies et de nouveaux writers, est en préparation. Pour accompagner cette nouvelle publication, Tarek Ben Yakhlef a décidé de lancer un magazine avec l’équipe d’International Hip Hop accompagné d’un site internet.


International Hip Hop : International Hip-Hop™ est un magazine bimestriel de Hip-Hop distribué à plus de 35 000 exemplaires  chez les marchands de journaux, Relay™ et points presse de France, Suisse , Belgique, D.O.M., T.O.M., Espagne, Italie, Tunisie, Maroc, etc. Associatif et indépendant depuis toujours, le magazine est édité par la structure déjà à l’origine du fanzine culte The Truth.


Posca : Uni Posca est une marque de référence dans le graffiti, le street-art, le body-painting et dans l’art de manière générale. Dès 1983, le marqueur POSCA rencontre un succès immédiat auprès des communautés artistiques issues des cultures urbaines. Aujourd’hui, POSCA souhaite impulser une dynamique artistique afin de créer une communauté d’artistes, rapprocher le public de la création actuelle et stimuler la création de demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire