mardi 14 janvier 2014

16 Happywallmaker à la Galerie d'Art de Créteil du 18 janvier au 15 février 2014

SEIZE HAPPYWALLMAKER
Peinture- art urbain contemporain
Exposition du 18 janvier au 15 février 2014

« Artiste peintre autodidacte, j’évolue dans un univers géométrique et coloré. Mon expérience et mon inspiration viennent de l’art urbain où je fais mes débuts , je développe un code graphique très personnel et j’utilise l’énergie positive des couleurs comme une thérapie. Je travaille depuis de nombreuses années autour d’une réflexion basée sur les réseaux et les connexions. J’ai découvert que les symboles formaient un langage.


Le langage symbolique est celui de la nature et de l’univers. La forme géométrique jointe à la simplicité et à la rigueur des structures et de la composition peut atteindre une grande pureté. Mais cette même forme associée à l’infini des combinaisons possibles est tout aussi capable d’exprimer dynamisme et grande vitalité. Avec les mêmes moyens élémentaires, lignes, cercles carrés, triangles, polygones, courbes la plupart des dominantes de l’être humain peuvent être plastiquement exprimées telles que pureté, contemplation, spiritualité, calme, joie, dynamisme lucidité, créativité, imagination… »



Autour de l’exposition ::
  • Samedi 18 janvier 2014 : à 18h30 : Vernissage en présence de l’artiste
Découvrez en avant-première les travaux de Seize Happywallmaker, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

  • Mardi 21 janvier 2014 : à 12h15 : « Hors d’œuvres »
Prenez une pause et laissez-vous guider par l’équipe de la galerie à travers les œuvres, avant de partager votre déjeuner avec les autres convives (chacun amène son déjeuner). Pour le confort de tous, et surtout du médiateur, merci de bien respecter cet horaire. La commence au plus tard à 12h25.

  • Jeudi 30 janvier 2014 : à 18h30 : « Post-Scriptum »
Installez-vous, prenez un verre et savoure les propos de Jean-Rodolphe LOTH (professeur agrégé d’Arts Plastiques et conférencier en Histoire de l’Art) qui revisitera l’exposition, en présence de l’artiste.

Accès libre.
Réservez dès à présent votre visite guidée via le lien Doodle : http://doodle.com/n5ibh6xwn27ddi2w

Galerie d’Art Contemporain : 10 avenue François Mitterrand, Créteil
Métro ligne 8 : « Point du Lac »
Bus 393, 117, k, 23 arrêt « Pointe du Lac » / bus 281 arrêt « Clos Vougeot »
Ouverture au public : Mercredi, jeudi, vendredi 14h – 17h / Samedi 15h – 19h / et sur rendez-vous