samedi 9 juin 2012

François Hollande: demandez la libération du rappeur marocain Mouad #L7a9ed






Le rappeur marocain Mouad Belghouat, alias L7a9ed a été condamné à un an de prison pour "outrage à la police", pour le contenu d'une vidéo jugé injurieux et illustrant une chanson de rap qui dénonce la corruption policière. Ses avocats ont indiqué qu'aucune preuve n'a été présentée qui puisse l'impliquer dans cette vidéo.
Malgré les termes de la constitution du Maroc datant de 2011, qui appuie fortement la liberté d'expression, cette condamnation montre que l'intolérance envers tous ceux qui critiquent l'État marocain - en particulier ceux qui dénoncent la corruption et l'injustice - persiste.
Le président François Hollande a reçu le 24 mai dernier le roi du Maroc Mohammed VI et a "réaffirmé son attachement à l'amitié entre la France et le Maroc", tout en saluant "le processus de réforme démocratique" en cours dans le royaume et en indiquant que "la France se tient au côté du Maroc dans la voie qu'il a choisie de modernisation économique et d'approfondissement de l'État de droit".
En vue du procès en appel de Mouad L7a9ed, et dans le cadre de cette amitié et de ce soutien affirmés par M. François Hollande, nous, artistes et citoyens soucieux de la liberté d'expression, appelons le Président français et son gouvernement à mettre tout en oeuvre pour demander et obtenir la libération de Mouad L7a9ed.
Signez la pétition et faites passer le message!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire