vendredi 23 mars 2012

Travis Parr - The Landscapes of Perception


Paris Tonkar magazine partenaire avec Space Junk //
Travis Parr est un jeune artiste américain venant du Colorado. Après avoir étudié en Californie à l'école d'Art de Laguna Beach, il retourne dans ses montagnes natales et fonde, avec ses amis de lycée, la société indépendante de ski Icelantics. Parallèlement, il enchaîne les travaux de designer pour d'autres marques de surf, skate et snowboard : Loaded, Rusty, 686clothing et Quiksilver entre autres et est publié dans des magazines tels que Powder, The LA Times et le Denver Post... A côté de ces travaux d'illustration, il travaille à la création d’un univers plus personnel qui se retrouve sur des cimaises de New York à Los Angeles, en passant par des participations à des expositions en Russie, Pologne, Chine, Espagne, Australie, etc.
Travis Parr définit l'Art comme une source d’idéaux et de visions pour l’humanité. Sa vision explore de nombreuses facettes de l'esprit humain. "Il ne faut pas s’arrêter à la simple réalité de l'objet visible mais plutôt à la vie qu’il contient. Que nous en prenons conscience ou non, le cerveau humain cherche activement les limites structurelles de la réalité. Le travail de Travis Parr se situe aux frontières des royaumes de la rationalité et de l'étonnement."
Ses toiles figent dans l’espace et dans le temps, cette notion d’étonnement afin qu’elle prenne forme dans notre réalité. A la frontière entre l’Art et la Science, Travis Parr aime s’inspirer des travaux d’artistes tels que Howard Pyle – selon lui, le père de l’illustration américaine – ou encore Andy Goldworthy dont le travail le ramène au plus près de sa plus grande inspiration : Dame Nature. L’exposition « The landscapes of perception » est sa première exposition solo en Europe et sera l’occasion de découvrir ses visions colorées à Spacejunk.
DATES
Bourg-Saint-Maurice - 10/05/2011 - 23/06/2012
Grenoble - 22/03/2012 - 05/05/2012

ARTISTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire